-
Re : [info] Et Pendant Ce temps Là............
Gaza (Territoires palestiniens) source : (AFP)
L'armée israélienne a lancé des frappes mercredi à Gaza tuant 17 personnes sur un marché bondé pendant la trêve humanitaire, quelques heures après avoir touché un refuge de l'ONU qui a dénoncé un "carnage".
Au moins 100 Palestiniens ont péri mercredi dans la bande de gaza, l'une des journées les plus sanglantes depuis le début le 8 juillet du conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, alors que les trêves décrétées ont quasiment toutes volé en éclats.
Trois soldats israéliens sont morts dans les affrontements avec les combattants palestiniens à Gaza, portant à 56 le nombre de militaires tués, le bilan le plus lourd pour l'armée depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.
Scènes d'horreur sur le marché de Chajaya, près de Gaza
Par LEXPRESS.fr, publié le 30/07/2014 à 22:14
Journée sanglante à Gaza où plus de 100 Palestiniens ont péri malgré une trêve proclamée par Israël.


Dans les rues autour du marché, les scènes sont insoutenables. Tandis que s'échappe de bâtiments une épaisse fumée noire, des passants évacuent en catastrophe, sur des couvertures tendues ou des brancards, des corps inanimés, vers les ambulances ou des véhicules particuliers, comme cet enfant qui ne bouge pas dans les bras d'un homme.
Certains sont blessés, d'autres morts. Les victimes sont ensanglantées, parfois mutilées, comme celui-ci, emmené sur un brancard, la jambe en partie arrachée. Du sang dégouline d'un escalier en une longue traînée. Un homme, la tête écrasée, gît dans une mare d'essence et de boue mêlées.
D'autres sont étendus dans la rue, immobiles, notamment un enfant ou cet homme sur le dos, muni d'un gilet pare-balles et d'un casque. Le porte-parole des secours, Achraf al-Qodra, a confirmé qu'un journaliste palestinien, Rami Rayan, travaillant pour une agence locale, comptait parmi les morts.
Avant le bain de sang du marché de Chajaya, une banlieue est de la ville de Gaza, survenu en fin d'après-midi, au moins 16 personnes, dont de nombreux enfants, avaient été tuées à l'aube par deux obus tombés sur une école de l'ONU qui servait de refuge à des Gazaouis chassés de leur maison par les combats. Une attaque condamnée notamment par l'ONU et l'Elysée.
Source : l'express 30 juillet 22h14
je vous évite certaines photos qui sont INSOUTENABLES !!!
Dernière modification par xeres ; 30/07/2014 à 21h02.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum